CYBERGUN se dote d'un nouveau président et d'un nouveau directeur général

04/11/2014 - 08:33 - Option Finance

(AOF) - Le Conseil d'administration de Cybergun a indiqué lundi soir avoir pris acte des démissions de Jérôme Marsac et Olivier Gualdoni de leurs mandats respectifs de Président et de Directeur Général. Jérôme Marsac a également renoncé à son mandat d'administrateur. Le Conseil d'administration lui a proposé une mission de conseil auprès de la société afin de continuer à apporter sa connaissance du marché. Le Conseil d'administration a également demandé à Olivier Gualdoni de prendre un poste de Directeur commercial Europe, poste qui se rapproche de celui qu'il a déjà occupé de 2000 à 2009 en tant que Directeur Export, ajoute le groupe de tir de loisir. Durant cette période, Olivier a contribué à la forte expansion de Cybergun en Europe et à la densification de son réseau de distribution. Le Conseil d'administration de Cybergun a coopté Claude Solarz, administrateur et actionnaire de Restarted Investment au travers de sa holding BM Invest, comme administrateur et demandé à ce dernier de bien vouloir prendre la présidence non exécutive du groupe. Ce dernier a accepté et proposé la nomination, en qualité de Directeur Général, de Bernard Liatti. Expert en retournement d'entreprises, Bernard Liatti finalise actuellement un audit de la société qui servira de feuille de route au plan Restarted 2020. Les conclusions de cet audit et les détails du plan Restarted 2020 seront présentés prochainement. Le Conseil d'administration de Cybergun est donc désormais composé de Claude Solarz, Président non-exécutif ; Olivier Avril, administrateur indépendant ; Amaury de Botmiliau, administrateur ; Hugo Brugière, administrateur et Président du comité de suivi ; Thierry Levantal, administrateur indépendant, et Philippe Pedrini, administrateur.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

L'e-commerce est entré dans une nouvelle phase de son développement. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à naviguer sur leurs téléphones et tablettes pour préparer leurs achats, voire les régler directement. Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), la croissance des ventes sur sites mobiles et applications s'est envolée de 76â‰% au premier trimestre 2014, par rapport à 2013. Cette évolution, qui devrait restructurer l'e-commerce et le commerce en général, annonce une refonte des sites mobiles et des applications mobiles des enseignes. L'évolution technologique des terminaux facilite considérablement les achats et requiert des investissements, à la fois dans iOS d'Apple, Androïd et Windows 8, pour toucher l'ensemble des clients potentiels. FTB/ACT/