DAMART fait son retour au Japon avec l'ouverture d'une boutique dans le quartier de Ginza à Tokyo

05/11/2014 - 18:00 - Option Finance

(AOF) - Damart a annoncé l'inauguration de la première boutique de la marque au Japon. D'une surface de 66 mètres, elle est implantée au coeur de Core, un des grands magasins du quartier chic de Ginza. " Après 6 ans d'absence sur ce territoire, l'enseigne s'appuie aujourd'hui sur la connaissance du marché et la capacité d'investissement de partenaires distributeurs implantés dans l'Archipel ", souligne le spécialiste du prêt-à-porter seniors en France. Ce dernier ajoute qu'il s'attaque à un vivier de plus de 120 millions d'habitants où les 60 ans et plus représentent plus de 30% de la population. Jusque 2007, Damart bénéficiait de sa propre filiale au Japon avec des bureaux commerciaux, un call center, un entrepôt et une cinquantaine d'employés avant un recentrage de l'activité vers l'Europe. " Par soucis d'économie, les japonais favorisent les vêtements chauds plus que l'utilisation d'une source de chaleur dans leur habitat, en particulier les seniors, de plus en plus nombreux. Ainsi, le Japon représente une première étape stratégique pour le développement de Damart et de son indémodable Thermolactyl sur un marché du textile mondialisé. Nous bénéficions encore d'une notoriété reconnue de la marque à Tokyo. Si le test chez Core se révèle concluant, nous développerons ce modèle sur d'autres marchés internationaux, avec l'appui de partenaires investisseurs, " a expliqué Jacques Destobbeleer, directeur du développement international de Damart.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

L'e-commerce est entré dans une nouvelle phase de son développement. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à naviguer sur leurs téléphones et tablettes pour préparer leurs achats, voire les régler directement. Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), la croissance des ventes sur sites mobiles et applications s'est envolée de 76â‰% au premier trimestre 2014, par rapport à 2013. Cette évolution, qui devrait restructurer l'e-commerce et le commerce en général, annonce une refonte des sites mobiles et des applications mobiles des enseignes. L'évolution technologique des terminaux facilite considérablement les achats et requiert des investissements, à la fois dans iOS d'Apple, Androïd et Windows 8, pour toucher l'ensemble des clients potentiels. FTB/ACT/