ABERCROMBIE & FITCH : mauvais troisième trimestre

07/11/2014 - 14:36 - Option Finance

(AOF) - Abercrombie & Fitch a accusé au troisième trimestre clos le 1er novembre une baisse de 12% de ses ventes à 911,4 millions de dollars. A nombre de magasins comparables, les ventes de marque de vêtements branchés ont reculé de 10%, dont -7% aux Etats-Unis et -15% dans le reste du monde. Le groupe s'attend à un repli de sa marge brute sur la période.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

L'e-commerce est entré dans une nouvelle phase de son développement. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à naviguer sur leurs téléphones et tablettes pour préparer leurs achats, voire les régler directement. Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), la croissance des ventes sur sites mobiles et applications s'est envolée de 76â‰% au premier trimestre 2014, par rapport à 2013. Cette évolution, qui devrait restructurer l'e-commerce et le commerce en général, annonce une refonte des sites mobiles et des applications mobiles des enseignes. L'évolution technologique des terminaux facilite considérablement les achats et requiert des investissements, à la fois dans iOS d'Apple, Androïd et Windows 8, pour toucher l'ensemble des clients potentiels. FTB/ACT/