YAHOO! s'offre Brightroll pour 640 millions de dollars

12/11/2014 - 14:19 - Option Finance

(AOF) - Yahoo! a annoncé mardi soir le rachat du spécialiste de la publicité en vidéo Brightroll pour un montant de 640 millions de dollars. Une acquisition qui s'inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance externe impulsée par la directrice générale du groupe, Marissa Mayer, grâce à laquelle elle espère compenser la baisse des tarifs de la publicité en ligne et le ralentissement de la croissance de Yahoo!. Cette acquisition permettra, en outre, de faire de la plateforme de publicité de Yahoo! la première des Etats-Unis.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

Selon une récente étude de Médiamétrie, 5,4 millions de foyers français (soit 19,6% du total) n'ont pas encore accès à internet. Ce pourcentage est en forte diminution car il s'élevait à 39% il y a seulement cinq ans et à 65% il y a neuf ans. Selon l'étude, la fracture numérique est d'abord générationnelle : 55,4% des foyers non équipés d'internet ont un chef de famille de plus de 65 ans. Autre source de fracture, la localisation : 25,9% des foyers non-accédant à Internet sont situés dans des communes rurales et seuls 15,7% se trouvent en région parisienne. Enfin, des niveaux de revenus moins élevés que la moyenne expliquent également le non-accès à internet. Sur le plan boursier, les valeurs des sociétés internet européennes demeurent bien inférieures à celles des sociétés cotées américaines. Ainsi des spécialistes estiment que la capitalisation cumulée de quatre grands acteurs (Zalando, Rocket Internet, Asos et Criteo) ne représente que 2% de la capitalisation des quatre géants américains (Google, Facebook, Amazon et Ebay). Les volumes d'introductions en Bourse de sociétés Internet en Europe sont presque cinq fois inférieurs à ceux observés aux Etats-Unis en 2014. De plus, un certain nombre de grands acteurs français (comme Priceminister ou Meetic) ont été repris par des intervenants étrangers. FTB/ACT/