J.C. PENNEY : les ventes stagnent

13/11/2014 - 14:30 - Option Finance

(AOF) - JCPenney a fait état d'une croissance nulle de ses ventes à magasins constants au troisième trimestre en raison de ventes décevantes pour les articles d'hiver à cause de températures douces pour la saison. Le distributeur américain en difficulté a accusé une perte de 188 millions de dollars, ou 62 cents par action. Hors éléments exceptionnels, la perte est ressortie à 77 cents. Les analystes tablaient sur une perte de 83 cents. L'an dernier, le groupe avait enregistré une perte de 489 millions, ou 1,94 dollar par action. Les ventes ont légèrement reculé, passant de 2,78 à 2,76 milliards.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

L'e-commerce est entré dans une nouvelle phase de son développement. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à naviguer sur leurs téléphones et tablettes pour préparer leurs achats, voire les régler directement. Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), la croissance des ventes sur sites mobiles et applications s'est envolée de 76â‰% au premier trimestre 2014, par rapport à 2013. Cette évolution, qui devrait restructurer l'e-commerce et le commerce en général, annonce une refonte des sites mobiles et des applications mobiles des enseignes. L'évolution technologique des terminaux facilite considérablement les achats et requiert des investissements, à la fois dans iOS d'Apple, Androïd et Windows 8, pour toucher l'ensemble des clients potentiels. FTB/ACT/