FACEBOOK étend son ciblage publicitaire

13/11/2014 - 14:31 - Option Finance

(AOF) - Facebook a annoncé jeudi qu'il allait étendre ses pratiques de ciblage publicitaire hors des Etats-Unis tout en facilitant leur contrôle par ses utilisateurs. Le réseau social va également permettre à ses membres de préciser eux même le type de publicité qu'ils souhaitent recevoir. Les pratiques de ciblage publicitaire par Facebook qui existent déjà aux Etats-Unis seront par ailleurs étendues au Royaume-uni, en Irlande, en France, en Allemagne, au Canada, et en Australie, avant d'autres pays.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

Selon une récente étude de Médiamétrie, 5,4 millions de foyers français (soit 19,6% du total) n'ont pas encore accès à internet. Ce pourcentage est en forte diminution car il s'élevait à 39% il y a seulement cinq ans et à 65% il y a neuf ans. Selon l'étude, la fracture numérique est d'abord générationnelle : 55,4% des foyers non équipés d'internet ont un chef de famille de plus de 65 ans. Autre source de fracture, la localisation : 25,9% des foyers non-accédant à Internet sont situés dans des communes rurales et seuls 15,7% se trouvent en région parisienne. Enfin, des niveaux de revenus moins élevés que la moyenne expliquent également le non-accès à internet. Sur le plan boursier, les valeurs des sociétés internet européennes demeurent bien inférieures à celles des sociétés cotées américaines. Ainsi des spécialistes estiment que la capitalisation cumulée de quatre grands acteurs (Zalando, Rocket Internet, Asos et Criteo) ne représente que 2% de la capitalisation des quatre géants américains (Google, Facebook, Amazon et Ebay). Les volumes d'introductions en Bourse de sociétés Internet en Europe sont presque cinq fois inférieurs à ceux observés aux Etats-Unis en 2014. De plus, un certain nombre de grands acteurs français (comme Priceminister ou Meetic) ont été repris par des intervenants étrangers. FTB/ACT/