LOWE'S relève ses objectifs annuels après un bon troisième trimestre

19/11/2014 - 14:39 - Option Finance

(AOF) - Le numéro deux américain du bricolage Lowe's a dévoilé des résultats meilleurs que prévu au troisième trimestre, clos fin octobre, et relevé ses prévisions annuelles. Le bénéfice net du concurrent de Home Depot a bondi de 17,3% à 585 millions de dollars, soit 59 cents par action. Le consensus Reuters s'élevait à 58 cents pour le bénéfice par action. Les ventes ont, elles, augmenté de 5,6% à 13,7 milliards de dollars. Elles ont progressé de 5,1% à surface comparable. Wall Street visait 13,55 milliards de dollars. Fort de sa bonne performance depuis le début de l'année, Lowe's vise désormais un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, d'environ 2,68 dollars contre 2,63 dollars auparavant. Wall Street anticipe 2,63 dollars. Les ventes sont, elles, prévues en hausse de 4,5% à 5% alors qu'il anticipait précédemment une hausse de 4,5%. Elles devraient donc ressortir entre 55,8 et 56,1 milliards de dollars, ce qui est supérieur au consensus de 55,78 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires à surface comparable devrait pour sa part enregistrer une croissance comprise entre 3,5% et 4%, à comparer avec une précédente prévision de +3,5%.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

L'e-commerce est entré dans une nouvelle phase de son développement. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à naviguer sur leurs téléphones et tablettes pour préparer leurs achats, voire les régler directement. Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), la croissance des ventes sur sites mobiles et applications s'est envolée de 76â‰% au premier trimestre 2014, par rapport à 2013. Cette évolution, qui devrait restructurer l'e-commerce et le commerce en général, annonce une refonte des sites mobiles et des applications mobiles des enseignes. L'évolution technologique des terminaux facilite considérablement les achats et requiert des investissements, à la fois dans iOS d'Apple, Androïd et Windows 8, pour toucher l'ensemble des clients potentiels. FTB/ACT/