YMAGIS conclut un accord avec un grand studio américain de cinéma

19/11/2014 - 17:48 - Option Finance

(AOF) - Ymagis a annoncé ce mercredi à la clôture la signature d'un accord pan-européen avec l'un des trois premiers studios de production de cinéma américain pour l'acheminement de l'ensemble de ses contenus cinématographiques dans l'Europe entière. Le nom de ce partenaire et le montant de ce contrat n'ont cependant pas été dévoilés. L'accord non exclusif conclu avec la major américaine verra Ymagis lui proposer un service global d'acheminement de ses films et bandes annonces vers le réseau du Groupe. Ce dernier couve plus de 3 200 cinémas en France, en Italie, en Allemagne, en Espagne, au Royaume-Uni et dans plus de 10 autres pays en Europe. L'accord couvre la préparation des copies numériques (DCP), leur acheminement ainsi que celui des clefs de déchiffrage des contenus (KDM) vers les salles de cinéma, par satellite, par ADSL/fibre ou sur supports physiques, permettant ainsi d'optimiser les coûts d'acheminement. Jean Mizrahi, Président et co-fondateur d'YMAGIS a commenté à cette occasion : " Nous sommes très fiers de la confiance que nous accorde cette major américaine en nous offrant l'opportunité d'acheminer l'ensemble de ses contenus en Europe. Après avoir accompagné les studios américains dans leur financement de la conversion vers le numérique des salles de cinéma en Europe, nous avons souhaité poursuivre cette étroite relation que nous avons construite en leur apportant de nouveaux services à valeur ajoutée. Aujourd'hui, le réseau d'acheminement que nous avons constitué en Europe nous permet de leur proposer des solutions logistiques optimisées pour la livraison de leurs contenus vers les cinémas. " " Ce contrat, j'en suis convaincu, ouvre la voie à d'autres partenariats commerciaux avec les plus grands acteurs européens et mondiaux de l'industrie cinématographique, " ajoute Jean Mizrahi.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Selon le cabinet d'études GfK, les dépenses en biens d'équipement de la maison ont poursuivi leur baisse en France au deuxième trimestre. Le chiffre d'affaires du secteur a atteint 6 milliards d'euros, en recul de 5,5% par rapport à la même période de 2013. L'activité de l'électronique grand public a progressé de 3,2% mais le marché de la photographie a chuté de 22,4%. Sur ce marché en berne, la chute des ventes est la plus significative pour les compacts numériques, qui ont perdu un tiers des volumes commercialisés sur un an. Seuls les appareils hybrides (compacts avec objectifs interchangeables) bénéficient d'une activité qui demeure dynamique début 2014. Le marché de la télévision a quant à lui bénéficié de la Coupe du Monde de football et des soldes. Le chiffre d'affaires a donc augmenté de 11% sur la période, avec notamment un démarrage des ventes de TV Ultra Haute Définition. Les modèles 3D et les grands écrans se sont également bien vendus. FTB/ACT/