BIGBEN INTERACTIVE : accord de licence avec Le coq sportif

06/01/2015 - 13:49 - Option Finance

(AOF) - Bigben Interactive annonce la signature d'un accord de licence mondial (hors Asie) et exclusif avec la marque du sport français Le coq sportif pour la conception et la distribution d'accessoires multimédia. La présentation de la première collection composée d'étuis, de casques et d'enceintes audio pour smartphones et tablettes est prévue du 6 au 9 janvier prochain à l'occasion du salon international CES à Las Vegas. Grâce à ce nouvel accord, Bigben Interactive ajoute une marque de sport premium à sa liste de licences et de collaborations prestigieuses dont notamment les marques Christian Lacroix, Jean Paul Gaultier, Kenzo, et Quiksilver-Roxy. Son objectif est de poursuivre le développement de partenariats avec de grandes marques internationales. Le lancement commercial mondial de cette collection Le coq sportif débutera au 2ème trimestre 2015 dans les réseaux des enseignes multimédia, de mode et de sport.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Jeux vidéo

Les éditeurs japonais de jeux vidéo, trop centrés sur leur marché domestique, ne parviennent pas à s'imposer dans les smartphones et tablettes. Alors que ces géants avaient une position concurrentielle forte dans les années 1980 sur le marché des consoles de salon, ils n'ont pas su prendre le tournant des smartphones et se sont fait voler la vedette par les acteurs occidentaux, King (jeu " Candy Crush ") et Rovio (" Angry Birds "), ou coréens (NHN) et chinois (Tencent). Certains experts prédisent que les revenus des jeux sur consoles et sur PC vont chuter sur le plan mondial de 46,5 milliards de dollars en 2014 à 41 milliards de dollars en 2019. C'est pourquoi les acteurs japonais réajustent leur stratégie pour faire face à cette évolution. Gumi a annoncé l'embauche de 100 personnes en Amérique du Nord pour animer des studios centrés sur la production de jeux pour smartphones dédiés aux occidentaux. Sega concentre un tiers de ses 2.000 développeurs sur le marché du mobile et la société multiplie les accords avec des éditeurs étrangers pour adapter localement ses jeux. FTB/ACT/