YMAGIS dévoile une nouvelle organisation opérationnelle

08/01/2015 - 10:32 - Option Finance

(AOF) - Ymagis a annoncé une nouvelle organisation opérationnelle et un renforcement des organes de direction du Groupe après son rapprochement avec dcinex. Les activités du spécialiste des technologies numériques pour l'industrie du cinéma sont désormais réparties en trois pôles. Le pôle Services aux Exploitants (" Exhibitor Services "), qui regroupe les activités de Vente et Installation de matériels de projection numérique et de son et d'Infogérance et de Maintenance, est placé sous la responsabilité de Till Cussmann, qui occupait auparavant les mêmes fonctions au sein du groupe dcinex. Le pôle Services aux Producteurs & Distributeurs de Contenus (" Content Services "), composé des activités de Duplication et d'Acheminement des copies numériques et des activités de Post-production, est placé sous la responsabilité de Christophe Lacroix, Directeur Général Délégué et co-fondateur d'YMAGIS ; Le pôle VPF / Solutions de Financement, placé sous celle de Pierre Flamant, jusqu'à présent Directeur Financier de dcinex, qui prend par ailleurs également les fonctions de Directeur Financier Groupe d'YMAGIS. Pierre Flamant sera à ce titre en charge de la communication financière d'YMAGIS. Concernant les autres fonctions transversales, Sébastien Nicolas, qui occupait les mêmes fonctions au sein de dcinex, est en charge des Opérations Internes pour l'ensemble du Groupe, regroupant notamment les fonctions Logistique & Achat ; De son côté, Christophe Piron, précédemment responsable des acquisitions au sein de dcinex prend en charge les " Corporate Affairs ", qui couvre la croissance externe, les ressources humaines, et les process qualités. Quant à Manel Carreras, responsable des activités du Groupe au Royaume-Uni, il prend en charge le Marketing. Le Groupe a par ailleurs mis en place un Comité de Direction, responsable du pilotage du Groupe et de la mise en oeuvre des orientations stratégiques définies par le Conseil d'Administration.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Selon le cabinet d'études GfK, les dépenses en biens d'équipement de la maison ont poursuivi leur baisse en France au deuxième trimestre. Le chiffre d'affaires du secteur a atteint 6 milliards d'euros, en recul de 5,5% par rapport à la même période de 2013. L'activité de l'électronique grand public a progressé de 3,2% mais le marché de la photographie a chuté de 22,4%. Sur ce marché en berne, la chute des ventes est la plus significative pour les compacts numériques, qui ont perdu un tiers des volumes commercialisés sur un an. Seuls les appareils hybrides (compacts avec objectifs interchangeables) bénéficient d'une activité qui demeure dynamique début 2014. Le marché de la télévision a quant à lui bénéficié de la Coupe du Monde de football et des soldes. Le chiffre d'affaires a donc augmenté de 11% sur la période, avec notamment un démarrage des ventes de TV Ultra Haute Définition. Les modèles 3D et les grands écrans se sont également bien vendus. FTB/ACT/