CONSTELLATION BRANDS plus optimiste après des bons résultats trimestriels

08/01/2015 - 14:32 - Option Finance

(AOF) - Constellation Brands a relevé ses prévisions annuelles dans le sillage de résultats trimestriels meilleurs que prévu grâce à la bonne performance de son activité bière. Le groupe américain d'alcools table désormais sur un bénéfice par action compris entre 4,25 et 4,35 dollars contre 4,10/4,25 dollars précédemment. Au troisième trimestre de son exercice fiscal, la société, qui vend notamment les bières Corona, a réalisé un bénéfice net de 222 millions de dollars, ou 1,10 dollar par action. Hors éléments exceptionnels, le BPA est ressorti à 1,23 dollar. Le chiffre d'affaires a grimpé de 7% à 1,54 milliard. Les analystes tablaient sur un BPA, hors exceptionnels, de 1,14 dollar et un chiffre d'affaires de 1,52 milliard.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

L'embargo russe sur les produits agricoles et agroalimentaires européens (excepté le vin), en vigueur jusqu' 8 août 2015 en réponse aux sanctions des pays occidentaux dans le cadre de la crise ukrainienne, pèse sur le secteur agro-alimentaire français. La France est le dixième fournisseur de la Russie, derrière l'Allemagne, la Pologne et devant l'Italie et l'Espagne. Selon le président du principal syndicat agricole, la FNSEA, le commerce agroalimentaire avec la Russie croît de 10% par an depuis une dizaine d'années et représente un chiffre d'affaires d'environ 1 milliard d'euros. Cet embargo intervient alors que la situation est déjà difficile pour le secteur, qui a enregistré pour la première fois un net recul en volume de sa production au premier semestre 2014 (-2,2% contre + 0,6% en 2013), selon l'Insee. L'Association Nationale des Industries Alimentaires (Ania) estime que, depuis le début de l'année, un millier d'emplois ont été supprimés. La situation est particulièrement critique dans les secteurs du porc et de la volaille. En cause, notamment, la guerre des prix, qui pèse sur la rentabilité. FTB/ACT/