VISIOMED : bond de 104% de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre

08/01/2015 - 18:31 - Option Finance

(AOF) - Visiomed a enregistré une croissance de 104% de son chiffre d'affaires au cours du quatrième trimestre 2014 à 5,545 millions d'euros. La société spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération explique cette performance par le succès de son produit phare, le thermomètre électronique médical sans-contact ThermoFlash, et le lancement prometteur de BewellConnect, sa nouvelle gamme d'objets de santé connectée. Le chiffre d'affaires 2014 a, lui, progressé de 18% à 13,324 millions d'euros. Le segment Santé a représenté 55% du chiffre d'affaires 2014. L'activité a été pénalisée par l'effet de base défavorable lié à l'arrêt brutal courant 2013 des ventes de deux lignes de produits (éthylotests et inhaleurs électroniques) qui pèse pour 1,2 million d'euros. Le reste de l'activité est en croissance malgré une conjoncture économique défavorable et l'absence de pathologies. L'activité dans les réseaux de Grande Distribution (16% des ventes en 2014) a progressé de 12% sur un an. " Cette performance est d'autant plus prometteuse que la commercialisation des objets de santé connectée de la gamme BewellConnect n'a démarré que sur les 2 derniers mois de l'année ", souligne Visiomed.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Selon le cabinet d'études GfK, les dépenses en biens d'équipement de la maison ont poursuivi leur baisse en France au deuxième trimestre. Le chiffre d'affaires du secteur a atteint 6 milliards d'euros, en recul de 5,5% par rapport à la même période de 2013. L'activité de l'électronique grand public a progressé de 3,2% mais le marché de la photographie a chuté de 22,4%. Sur ce marché en berne, la chute des ventes est la plus significative pour les compacts numériques, qui ont perdu un tiers des volumes commercialisés sur un an. Seuls les appareils hybrides (compacts avec objectifs interchangeables) bénéficient d'une activité qui demeure dynamique début 2014. Le marché de la télévision a quant à lui bénéficié de la Coupe du Monde de football et des soldes. Le chiffre d'affaires a donc augmenté de 11% sur la période, avec notamment un démarrage des ventes de TV Ultra Haute Définition. Les modèles 3D et les grands écrans se sont également bien vendus. FTB/ACT/