Immobilier : timide baisse du prix des logements (Insee)

21/01/2015 - 09:34 - Sicavonline
Immobilier : timide baisse du prix des logements (Insee)

Certes les prix immobiliers n’augmentent plus, mais la baisse confirmée par les derniers chiffres de l’Insee,  reste encore très timide. Selon l’institut statistique, les prix des logements neufs et anciens n’ont perdu que -1,2 % entre le troisième trimestre 2014 et le troisième trimestre 2013 après avoir observé un léger rebond trimestriel.

Tandis que les professionnels ont d’ores et déjà dressé le bilan de l’année passée, bilan d’ailleurs très mitigé. L’Insee qui s’appuie sur les chiffres des notaires vient de publier l’évolution annuelle et trimestrielle des prix immobiliers arrêtée au 3eme trimestre 2014.

Sur un an, les prix des logements sont en baisse pour le dixième trimestre consécutif. Entre le 3eme trimestre 2014 et le troisième trimestre 2013, les prix des logements diminuent  de –1,2 %, comme au deuxième trimestre. Les prix des logements anciens baissent quasiment au même rythme qu’au deuxième trimestre (–1,2 %). Les prix des logements neufs baissent (–0,7 %) après une quasi-stabilité au deuxième trimestre et trois trimestres précédents en hausse.

L’Insee observe néanmoins une augmentation des prix immobiliers de 0,9 % entre  le troisième trimestre 2014 et le trimestre précédent. Cette hausse est de la même ampleur pour les logements anciens et les logements neufs (+0,9 %).

Par rapport à la publication d’octobre 2014 l’indice des prix des logements du deuxième trimestre 2014 est révisé de –0,1 point.

 

Immobilier : timide baisse des prix des logements (insee)

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.