A quel taux emprunte-t-on en ce début d'année 2015 ?

02/02/2015 - 17:50 - Sicavonline
A quel taux emprunte-t-on en ce début d'année 2015 ?

Le baromètre des taux des crédits immobiliers publié par immoprêt indique qu'en février la tendance est à la stagnation. Le courtier note toutefois une baisse sur les durées les plus courtes.

Comme tous les mois, Immoprêt, courtier en prêt immobilier qui a accompagné plus de 25 000 familles en 2014, diffuse son baromètre des taux* pour le mois en cours :

A quel taux emprunte-t-on en ce début d'année 2015 ?

                 * meilleur taux obtenu par Immoprêt auprès des banques, par durée et par région.
 
Ulrich Maurel, fondateur d'Immoprêt, observe une « évolution significative sur les durées les plus courtes, les durées les plus longues n'évoluent quasiment pas. La tendance générale est quand même à la baisse. Aussi, on observe une tendance nationale, aucune région ne se démarque en ce début d'année. »

Des taux à la baisse depuis 3 mois

Après être restés stables région par région jusqu'en septembre, la plupart des taux baisse depuis. Historiquement au plus bas, les taux s'avèrent encore extrêmement intéressants en ce moment. Ulric Maurel ne voit pas les taux remonter dans l'immédiat et recommande à ceux qui détiennent des emprunts en cours de penser à la renegociation : « La stagnation observée depuis début septembre se poursuit. Nous pensons que l'orientation à la baisse des taux d'emprunt va se poursuivre jusqu'à la fin du 1er semestre. Il est encore temps pour les investisseurs et les propriétaires qui ont un crédit immobilier de penser à la renégociation. Pour les investisseurs n'ayant pas encore pensé à la renégociation, ils auraient tout intérêt à faire étudier leur projet. En effet, il faut savoir que les avantages fiscaux ne sont pas perdus en cas de renégociation.»

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.