Crédits immobiliers : quels taux pratiquent les banques ? au 26/02/2015

26/02/2015 - 10:52 - Sicavonline (mis à jour le : 19/11/2015 - 15:02)
Crédits immobiliers : quels taux pratiquent les banques ? au 26/02/2015

Chaque trimestre, l'Agence nationale pour l'information sur le logement (ANIL) publie son indicateur des taux des crédits immobiliers. Au 20 février, toutes les banques et établissements suivis par l’Anil, en l'occurrence le Crédit foncier, la Banque Postale, la Caisse d'épargne, le Crédit agricole SA, le Crédit Mutuel, LCL- Le Crédit Lyonnais et Cetelem ont baissé leurs taux fixes.

Afin d'aider les futurs emprunteurs à faire leur choix parmi les offres des établissements de crédit, l'Agence nationale pour l'information sur le logement (ANIL) publie tous les trimestres l'indicateur des taux des crédits immobiliers qui met en avant l'amplitude des taux pratiqués par les banques. Ce classement est réalisé sur la base des crédits immobiliers accordés sur 15 ans par 7 établissements financiers (le Crédit Foncier, la Banque Postale, le Crédit agricole SA, Cetelem, la Caisse d'épargne, le Crédit Mutuel et LCL le Crédit Lyonnais).

Baisse des taux et stabilisation de la production de crédit

Les derniers relevés de taux de l'ANIL en date du 15 février témoignent que « Les taux continuent de diminuer en ce début d’année par rapport au trimestre précédent. Les accédants se voient généralement proposer des taux fixes inférieurs à 3 % sur 15 ans. Ce mouvement, ainsi que l’évolution des aides aux primo-accédants et aux investisseurs, est de nature à consolider une production mensuelle de crédit à l’habitat au-delà du niveau moyen constaté sur ces 10 dernières années, à savoir 10 milliards d’euros.»

Taux des crédits immobiliers : proches de 2 %

Entre le 15 décembre 2014 et le 15 février 2015 sur les sept enseignes suivies 100 % ont diminué leurs taux de crédits immobiliers. Les taux les plus bas sont désormais proches des 2 % sur 15 ans. La Banque Postale propose 2,10 %, LCL le Crédit Lyonnais 2,25 %, le Crédit agricole SA 2 %,le Crédit Foncier 2,05 %, le Crédit Mutuel 2,25 %, Cetelem 2,26 %, la Caisse d'épargne 2,10 %. A l'opposé, l'ANIL publie le barème le plus élevé usuellement pratiqué par ces mêmes sociétés. Les taux les plus hauts relevés par l'ANIL ont été distribués par La Banque Postale (3,75 %), LCL Crédit Lyonnais (3,00 %).

 

Crédits immobiliers : quels taux pratiquent le banques ?

 

 

Crédits immobiliers : quels taux pratiquent le banques ?



 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.