Didier Le Menestrel fait sa sélection dans la gamme de Financière de l'Echiquier

10/03/2015 - 09:14 - Sicavonline (mis à jour le : 04/06/2015 - 14:38)

Didier Le Menestrel, le président de Financière de l’Echiquier, était récemment l’invité de « l’œil du Pro » sur Sicavonline. Au cours de cet entretien avec le créateur d’Agressor, Vincent Bezault lui a demandé quels fonds de la gamme de Financière de l’Echiquier il sélectionnerait pour servir  au mieux les intérêts de sa clientèle. La réponse ci-dessous.

Didier Le Menestrel, président de Financière de l’Echiquier et accessoirement fondateur d’Agressor, le fonds qui a enregistré plus de 1800 % de gains depuis son lancement en 1991, était fin février convié sur le plateau de Sicavonline à commenter l’actualité des marchés et à livrer son opinion sur leur potentiel à moyen-terme.
 
Lors de cette entretien à bâtons rompus avec Vincent Bezault, il fut également question du rapprochement de DNCA et de Natixis et de ce qu’il traduit de l’évolution du marché de la gestion.
 
Didier Le Menestrel fut également interrogé sur la gamme de Financière de l’Echiquier à l’heure où sa société de gestion vient de lancer un nouveau fonds, Echiquier Dividende.
 
Au-delà du simple marketing, quels fonds de Financière de l’Echiquier préconiserait-il de mettre en portefeuille dans le contexte actuel ?
 
La réponse de Didier Le Menestrel est à découvrir ci-dessous :
 


 

Si vous souhaitez visionner l’intégralité de l’interview Didier Le Menestrel (Financière de l’Echiquier), cliquez sur la vidéo ci-dessous.


 


La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.