Renégocier son crédit immobilier peut rapporter gros

11/03/2015 - 16:59 - Sicavonline (mis à jour le : 17/06/2015 - 15:41)

Renégociez votre prêt immobilier ! A force de le répéter voire de le marteler, le message semblait entendu. Pas si sûr. D’après le courtier Meilleurtaux.com de nombreux emprunteurs n’ont entamé aucune démarche. Et pourtant, ils auraient tout à gagner à renégocier leur crédit immobilier. Maël Bernier, directrice de la communication chez Meilleurtaux.com, donne les clefs pour réussir sa renégociation.


 

Les taux des crédits immobiliers ne cessent de baisser. En un an, les taux des crédits immobiliers, déjà très bas, ont encore perdu un point pour atteindre en moyenne 2,47 % sur 20 ans. Du fait de cette chute des taux, il serait plus que temps pour les détenteurs d’un crédit immobilier de renégocier leur prêt immobilier, affirme Maël Bernier, directrice de la communication chez Meilleurtaux.com.

Malgré les nombreux appels à la renégociation, le courtier estime que moins d’un quart des crédits immobiliers ont fait l’objet d’une tentative de renégociation. Dans certaines régions, le taux de renégociation serait même sous la barre des 15 %. Dommage. Car au dire de Maël Bernier, renégocier permet dans bien des cas d’économiser plusieurs dizaines de milliers d’euros. La directrice de la communication de Meilleurtaux.com ajoute même qu’il y aurait « beaucoup à gagner même si le prêt est récent ou au contraire déjà bien entamé ».

Quels sont les critères à retenir et ceux à oublier pour déterminer l’intérêt de renégocier son prêt ? Comment procéder pour gagner gros en faisant baisser le taux de son crédit immobilier ? Tous les conseils et techniques de Maël Bernier pour réussir sa rénégociation.

Afin de découvrir pourquoi ne pas faire l’effort de renégocier son crédit immobilier est aujourd’hui vraiment idiot, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.