Criteo, la « techno » française à avoir en portefeuille

23/04/2015 - 11:26 - Sicavonline (mis à jour le : 04/05/2015 - 15:26)

Criteo incarne la réussite technologique que même les Américains nous envient. Le groupe fondé par Jean-Baptiste Rudelle, Franck Le Ouay et Romain Niccoli est désormais coté au Nasdaq, d’après Mathieu Dubicq (The Digital Explorer) il est un must have de tout bon portefeuille incorporant de la techno.


 

 

Critéo démontre que la réussite sur le marché de la technologie n’est pas l’apanage des Américains. Le spécialiste du ciblage publicitaire personnalisé est même devenu la référence du genre.

Les algorithmes conçus par Critéo surpassent ceux de la concurrence et permettent d’inférer de la navigation des internautes leurs intentions d’achat et, partant, de leur soumettre des publicités auxquelles ils réagiront.

Cette faculté à mettre sous les yeux des consommateurs la publicité qui coïncide avec leurs envies d’achat ravit et séduit de plus en plus d’annonceurs, et les ventes de Criteo enflent d’année en année. Le chiffre d’affaires coûts d’acquisition inclus a atteint 984,5 millions de dollars lors du dernier exercice. Il frôlait les 200 millions trois ans plus tôt.

Une telle réussite ne manque pas de susciter des convoitises et nul hasard à ce que le marché ait l’an passé  brui d’une rumeur de rapprochement avec Publicis.

Criteo est dorénavant un acteur incontournable de la publicité sur Internet. Criteo est une pépite. Et au dire de Mathieu Dubicq, le gérant de « The Digital Explorer » chez SPGP, elle n’a pas fini de briller.

Afin de comprendre les atouts de Criteo selon Mathieu Dubicq  (The Digital Explorer), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.