Faut-il rester ou sortir des Actions européennes ? - le débat Aybran (Invesco) /Horenstein (Dorval Finance)

16/07/2015 - 16:38 - Sicavonline

Faut-il continuer à jouer les Actions européennes dans les portefeuilles ou prendre ses distances avec la classe d’actifs ? Bernard Aybran, directeur de la multi-gestion chez Invesco et Gustavo Horenstein, gérant des fonds flexibles internationaux chez Dorval Finance, en débattent sur le plateau de Sicavonline.


Les Actions européennes qui suscitaient l’unanimité des investisseurs en première partie d’année (le CAC 40 ne s’est-il pas adjugé 17,8 % au cours du seul premier trimestre) ont connu un parcours plus cahoteux à mesure que, d’une part, les facteurs ayant étayé leur hausse (baisse de l’euro, recul des cours pétroliers, et aplatissement des taux) devenaient plus sujet à caution et que, d’autre part, le flou sur le devenir de la Grèce en dehors ou au sein de la zone euro s’épaississait.

Dans semblable contexte, quelle stratégie adopter ? Faut-il avant de se retirer en villégiature estivale prendre la précaution de sortir des Actions européennes ou bien continuer à leur allouer une place de choix dans son portefeuille boursier ? 

Bernard Aybran, directeur de la multi-gestion d’invesco, et Gustavo Horenstein, gérant des fonds flexibles internationaux chez Dorval Finance, nous livrent leur point de vue.

Afin de regarder le débat entre Bernard Aybran (Invesco) et Gustavo Horenstein (Dorval Finance), cliquez sur la vidéo ci-dessus.


La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.