Faut-il revoir à la baisse le potentiel des Actions européennes ?

06/10/2015 - 16:52 - Sicavonline (mis à jour le : 08/10/2015 - 09:42)

Hervé Goulletquer, stratégiste à La Banque Postale Asset Management, revient sur les risques pour les marchés Actions qu’impliquent le ralentissement chinois et les signaux mitigés qu’émet l’économie américaine.




Nous avions reçu Hervé Goulletquer, stratégiste à La Banque Postale Asset Management (LBPAM) en mars et mai, à une époque où le CAC 40 et ses alter-egos européens se montraient plutôt fringants, caracolant de plus en plus hauts.

A chaque fois, l’expert de La banque Postale Asset Management nous a dit sa confiance dans le potentiel des Actions. Depuis, la Chine et les doutes qui entourent sa croissance ont sapé la confiance des investisseurs au point que le CAC 40 s’est affaissé de plus de 16 % entre le 10 août et le 29 septembre.

Le potentiel des marchés actions européens doit-il être revu à la baisse ? Peut-on espérer une amélioration des perspectives en Chine dans un horizon proche ? La retenue de la FED en matière de resserrement monétaire ne résulte-t-elle pas du constat de la fragilité actuelle de l’économie américaine ? Hervé Goulletquer nous livre son analyse de la situation.

Afin de visionner l’interview d’Hervé Goulletquer, stratégiste à La Banque Postale Asset Management, cliquez sur la vidéo ci-dessus.


© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.