Qu'y a-t-il sous le capot d'Amundi Patrimoine ?

22/10/2015 - 10:43 - Sicavonline

Amundi Patrimoine rencontre un succès croissant auprès des investisseurs. Nous avons voulu savoir ce qu’avait dans le ventre ce fonds patrimonial avec lequel Amundi entend offrir un substitut crédible aux fonds en euros et aux livrets à des épargnants pleurant l’étiolement de leurs rendements.


Amundi Patrimoine a bénéficié d’une campagne publicitaire intense au cours des semaines passées. Et ce n’est pas fortuit.
Avec ce fonds patrimonial flexible et multi-classes d’actifs, Amundi entend bien séduire les investisseurs et capter des parts de marché face à une concurrence de plus en plus dense, qui s’évertue, elle aussi, à attirer tous les épargnants en quête de solution de substitution à des fonds en euros dont les rendements périclitent inexorablement.

Mais si une collecte réussie participe grandement du marketing –Amundi Patrimoine affiche un encours de 4,7 Mrds d’euros qui ne laisse aucune ambiguïté quant à son succès commercial¬–, le packaging ne fait pas tout.

Sicavonline a voulu savoir ce qu’Amundi Patrimoine proposait en termes de méthodologie de gestion, de performances, de volatilité et de stratégie d’investissement après un été chahuté sur les marchés financiers : est-ce qu’un fonds tel qu’Amundi patrimoine dont la gestion est façonnée par un agrégat d’experts peut être un fonds de conviction ? Peut-il de par la collégialité de sa gestion être réactif ?  La performance et la volatilité d’Amundi Patrimoine le rendent-elles compétitif face à ses concurrents ?

Loïc Bécue, le gérant d’Amundi Patrimoine, s’est soumis sans dérobade aux questions de Vincent Bezault, dans « Ils font la Une ».


Afin de visionner l’interview vérité de Loic Bécue (Amundi Patrimoine) cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.