Immobilier : deux bonnes nouvelles pour les emprunteurs

26/10/2015 - 14:34 - Sicavonline (mis à jour le : 09/11/2015 - 09:13)
Immobilier : deux bonnes nouvelles pour les emprunteurs

Joël Boumendil, fondateur et PDG du groupe ACE Crédit, et de Frank Levy, Directeur général du groupe ACE Crédit annoncent deux bonnes nouvelles pour les emprunteurs.

Première bonne nouvelle

« Avant l’été nous avons constaté une légère remontée des taux de crédits. Mais depuis la rentrée de septembre, c’est une tendance à la stabilisation qui se confirme. Les taux repartent même à la baisse pour les emprunts sur 20 ou 25 ans : le taux maximum pour un emprunt sur 25 ans ne dépasse plus les 2,90%.

Pourquoi les banques ont-elles de nouveau abaissé leurs taux ? Parce que le crédit immobilier est le produit d’appel par excellence et qu’il est aujourd’hui le meilleur outil pour les banques qui cherchent à conquérir de nouveaux clients dans un environnement fortement concurrentiel. Ce contexte est donc très favorable aux futurs acquéreurs !

En parallèle, l’afflux des demandes de rachats de crédits est en train de se normaliser : elles ne concernent plus que 5% des dossiers chez ACE Crédit, contre 95% de demandes liées à une acquisition. Les délais pour obtenir des accords de principe et le déblocage des fonds devraient donc de nouveau retrouver une cadence normale dans les prochaines semaines.

Deuxième bonne nouvelle

Enfin, concernant l’assurance emprunteur, l’actualité est marquée par la publication du décret du 1er octobre dernier qui oblige les établissements bancaires à remettre à leurs clients une fiche d'information présentant les garanties exigées par le prêteur et le coût total de l'assurance. Ce décret est aussi une bonne nouvelle pour les emprunteurs car il devrait faciliter la mise en place de la délégation d’assurance, autorisée depuis la loi Lagarde de 2010, et la négociation de contrats d’assurance dans les meilleures conditions. »


Analyse de Joël Boumendil, fondateur et PDG du groupe ACE Crédit, et de Frank Levy, Directeur général du groupe ACE Crédit

Méthodologie : les chiffres présentés sont issus de l’analyse des données collectées au sein du réseau ACE Crédit, qui rassemble 61 agences dans toute la France.



A propos de ACE Crédit :
Créé en 1995, ACE est l’un des premiers acteurs historiques du marché du courtage en prêt immobilier. ACE négocie pour les emprunteurs le crédit immobilier le plus adapté à leur projet : taux, assurances, garanties, conditions de remboursement anticipé, aides, etc.
En agence ou via Internet, les 250 conseillers ACE, formés aux techniques du crédit et maîtrisant parfaitement les produits bancaires, suivent et accompagnent leurs clients, du premier contact à la signature chez le notaire.
ACE possède 61 agences réparties sur le territoire, dont 11 en Ile-de-France. ACE a distribué plus de 100 000 prêts immobiliers depuis 1995, dont 13 000 en 2015, pour un montant total de 2,7 milliards d’euros. ACE est le partenaire exclusif du site SeLoger.com pour l’activité de courtier en crédit immobilier.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.