Le Bloc-Notes d'Advenis IM du 14/03/2016

14/03/2016 - 09:23 - Sicavonline - Advenis IM
Le Bloc-Notes d'Advenis IM du 14/03/2016

Chaque semaine l'équipe de gestion d'AIM Réactif revient sur les points marquants de l'actualité financière.

La BCE a répondu aux attentes des marchés avec une baisse de ses taux directeurs, un accroissement du volume d'achat mensuel de titres de 60 à 80 milliards et un élargissement du panel des titres éligibles aux obligations d'entreprises privées.

Mario Draghi a même surpassé ces attentes en annonçant de nouvelles opérations de financement à long terme (TLTRO) à des taux négatifs pour les banques accordant de nouveaux crédits.

La réaction des marchés a tout d'abord été très positive avec une forte hausse des marchés actions. Mais une déclaration de Mario Draghi durant la conférence de presse laissant entendre que la BCE pouvait difficilement baisser plus ses taux directeurs a renversé la tendance et les actions européennes ont cloturé jeudi en forte baisse alors que l'euro remontait sensiblement contre dollar (de 1.10 à 1.12). Ces mêmes marchés actions ont ouvert en forte hausse le lendemain !

Une telle volatilité avec de tels changements de sentiment des opérateurs nous incitent à la prudence. Le fonds AIM Réactif reste sous pondéré en actions et garde une forte exposition en duration sur les titres d'Etat (US et zone euro).

Depuis ce début d'année 2016, AIM Réactif est en retrait de 0.46%. (au 09/03/2016)

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.