ISF 2016 : l'innovation au service de la recherche de performance

14/04/2016 - 16:51 - Une production Truffle Capital (mis à jour le : 27/04/2016 - 10:46)

En l’espace de 15 ans, Truffle Capital est devenu un acteur de référence du financement de l’innovation et un nom incontournable pour ceux qui souhaitent diversifier leurs investissements tout en réduisant leur impôt de solidarité sur la fortune. Bernard-Louis Roques et Sneha Hiremath respectivement directeur général et directeur du développement de Truffle Capital présentent l’offre ISF 2016


Truffle Capital, société de gestion spécialiste du capital-investissement, cultive sa différence et un véritable savoir-faire sur le segment des technologies innovantes depuis 15 ans.

Stratégie d’investissement ciblée chez Truffle Capital

Acteur reconnu du marché, Truffle Capital a pour objet de bâtir et accompagner des entreprises à fort potentiel centrées sur deux secteurs que sont les sciences de la vie & cleantech et les technologies de l’information. « Nous avons pour vocation de  créer et de construire des sociétés disruptives qui développent des technologies nouvelles et qui ont vocation à devenir des leaders de nouveaux secteurs », précise son directeur général Bernard-Louis Roques.

En quête de performance, Truffle Capital gère 730 M€ via différents fonds à destination des investisseurs particuliers et des institutionnels et a accompagné au cours des 15 dernières années pas moins de 84 entreprises dont 13 désormais cotées en bourse. 

Fort d’expériences entrepreneuriales réussies, Truffle Capital met son savoir-faire au service des particuliers en quête de diversification de leur patrimoine et d’un avantage fiscal.

L’aménagement du dispositif ISF-PME, resserré sur les PME les plus jeunes, est-il susceptible d’altérer la stratégie d’investissement menée par Truflle Capital ? 

Avantage compétitif renforcé pour Truffle Capital

Chaque année, ou presque, les lois de Finances modifient le dispositif d’incitation à l’investissement dans les PME. En 2016, la loi recentre le dispositif ISF-PME sur les seules jeunes PME. Sont désormais éligibles à la réduction d’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) via l’investissement direct et les FIP les seules PME de moins de 7 ans, et celles de moins de 10 ans pour les FCPI. 

A mille lieues de s’en inquiéter, Sneha Hiremath, la directrice du développement de Truffle Capital,  semble au contraire s’en réjouir. Le resserrement sur les PME jeunes « nous conforte dans notre façon de faire depuis 15 ans parce que nous sommes focalisés sur ces entreprises vraiment jeunes et vraiment innovantes dans nos secteurs de spécialisation. »  

Pour en savoir plus sur la philosophie et la stratégie d’investissement de Truffle Capital au travers des véhicules d’investissements que sont le mandat de gestion Truffle PME 2016 et le FCPI INNOCROISSANCE 2016, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

FIP, FCPI, offres liées, holding, et mandats ISF 2017 - Souscriptions closes
Les souscriptions de FIP, FCPI, offres liées, holding, et mandats ISF 2017 sont closes. Cliquez ici pour être tenu informé dès que les souscriptions seront à nouveau ouvertes.