Actions : la fenêtre de tir s'est-elle déjà refermée ?

06/09/2016 - 12:15 - Sicavonline (mis à jour le : 16/09/2016 - 15:03)

Au regard de leur valorisation, est-il encore opportun d’investir sur les marchés actions ? Face à cette crainte de surpayer les actions, Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d’investissement chez Pictet Asset Management, partage sa vision des marchés et détaille l’allocation d’actifs de Pictet-Multi Asset Global Opportunities, le fonds d’allocation d’actifs de Pictet AM.


Marchés : Exit le Brexit !

Après avoir causé de sévères remous sur les marchés Actions, le Brexit semble avoir été parfaitement digéré. A tel point que la plupart des marchés Actions campent désormais à proximité de leurs plus hauts de l’année, voire de leurs plus hauts historiques si l’on regarde de l’autre côté de l’Atlantique.

Face à cette généreuse appréciation, les investisseurs craignent désormais de surpayer les actions.

Certes, les « marchés Actions commencent à être un peu chers aujourd’hui mais pour de bonnes raisons », juge Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d’investissement chez Pictet Asset Management.

Comment orienter son allocation d’actifs ?

Dans cette configuration de marchés orientés à la hausse, quelle ligne de conduite privilégier ? Frédéric Rollin, convaincu que les marchés sont « correctement valorisés », ne s’attache pas « à acheter ou vendre massivement des actions ». Chez Pictet AM, on mise au contraire sur une grande sélectivité. Quels sont dès lors les actifs que cible prioritairement Pictet-Multi Asset Global Opportunities (LU0941349275) ?

Afin de découvrir les convictions de gestion au sein de Pictet-Multi Asset Global Opportunities, cliquez ci-dessus sur l’interview vidéo de Frédéric Rollin (Pictet AM).

 

 

 

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.