ISF et impôt sur le revenu : dernier jour pour régler la note

15/09/2016 - 15:40 - Sicavonline
ISF et impôt sur le revenu : dernier jour pour régler la note

Sauf paiement mensualisé, les contribuables doivent régler le solde de l'impôt sur le revenu et/ou le montant de l’ISF au plus tard lundi 15 septembre à minuit. Cinq jours supplémentaires sont accordés à ceux qui  règlent en ligne sur impots.gouv.fr ou via l’application mobile et tablette impot.gouv.

La date limite de paiement du solde de l’impôt sur le revenu est fixée au jeudi 15 septembre. Les contribuables, non mensualisés, doivent en principe avoir régler le solde de cet impôt à minuit.

La même obligation incombe aux personnes soumises à l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Sont concernés ceux dont le patrimoine est compris entre 1,3 M€ et 2,57 M€.

Les retardataires peuvent obtenir un délai de 5 jours en optant pour un règlement en ligne de l’impôt sur le revenu et/ou de l’ISF. Il est donc possible de procéder au règlement jusqu’au mardi 20 septembre.

Le bénéfice de ce report est automatique dès lors que le redevable de l’impôt règle le ou les impôts via impots.gouv.fr ou l’application mobile et tablettes impots.gouv.

Les personnes ayant opté pour un prélèvement à l’échéance n’ont aucune démarche à réaliser. Leur compte bancaire sera débité au plus tôt le lundi 26 septembre.



© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.