Quality Growth, ce qu'il vous faut maintenant !

06/10/2016 - 16:09 - Sicavonline (mis à jour le : 16/03/2017 - 15:13)

Comgest Monde aligne les performances depuis 25 ans (+9,37 %* de gains annualisés depuis le 27 juin 1991, date de sa création). Céline Piquemal-Prade, sa gérante principale, est en interview sur Sicavonline.


Les perspectives de bénéfice des entreprises se détériorent, les marchés actions américains sont très bien, voir trop bien valorisés, le moment est venu de se réfugier dans des actions de qualité.

Voilà schématiquement, le fond de la pensée de Céline Piquemal-Prade, la gérante principale de Comgest Monde (FR0000284689), fonds d’actions internationales de référence, ayant généré une performance annualisée de 13,50 % au cours des cinq dernières années*.

Même si cette façon de voir peut être suspectée de n’être qu’un plaidoyer pro-domo, la philosophie d’investissement de Comgest poussant intrinsèquement la société de gestion à s’orienter exclusivement vers les valeurs conjuguant croissance et qualité des business models et pérennité des croissances de bénéfices, la conviction avec laquelle Céline Piquemal-Prade défend son point de vue semble indiquer que la gérante principale de Comgest Monde se situe au-delà de la simple posture. Car à l’en croire, aujourd’hui, quels que soient les cas de figure, les valeurs étiquetées « quality growth » tireront mieux que les autres leur épingle du jeu.

Afin d’en avoir le cœur net, « Ils Font la Une » a invité Céline Piquemal-Prade à exposer ses arguments.

Pour visionner l’interview de Céline Piquemal-Prade (Comgest Monde C), cliquez sur la vidéo ci-dessus.


*Performances arrêtées au 31 août 2016

 

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.