Pourquoi il ne faut pas s'emballer tout de suite sur les Actions

10/10/2016 - 13:38 - Sicavonline (mis à jour le : 16/03/2017 - 15:13)

Les indicateurs d’accélération de la croissance mondiale ne manquent pas. Cependant, le fonds Pictet-Multi Asset Global Opportunities, fonds patrimonial de Pictet AM, est redevenu dans son allocation neutre à l’égard des Actions. Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d’investissement de Pictet AM, nous dit pourquoi.


A l’instar de l’indice IFO du climat des affaires en Allemagne qui s’est redressé en septembre, les données permettant de se rassurer quant à la résilience du cycle mondial n’ont pas manqué ces derniers temps, souligne Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d’investissement de Pictet AM, sur le plateau de l’œil du Pro.

Dans un contexte de taux bas, la solidité de la croissance militerait a priori pour un achat inconditionnel d’actions. Un pas que ne franchissent pas les équipes de Pictet AM dans l’allocation de Pictet-Multi Asset Global Opportunities (LU0941349275), le fonds patrimonial de la maison suisse.

Quels sont les motifs de cette réticence ? Et vers quels actifs se tourne Pictet-Multi Asset Global Opportunities ?

Afin de voir l’interview de Frédéric Rollin (Pictet AM) cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.