Fonds en euros Parnasse-MAIF : 2,30 % de rendement en 2016

09/01/2017 - 10:59 - Sicavonline
Fonds en euros Parnasse-MAIF : 2,30 % de rendement en 2016

Le rendement des principaux fonds en euros des contrats d'assurance vie de Parnasse-MAIF tombe à 2,30 %* en 2016, mais reste supérieur à la moyenne attendue sous la barre des 2 %.

Malgré le contexte de baisse générale des taux d’intérêt et les recommandations de prudence de l'ACPR et du Haut Conseil de Stabilité Financière, Parnasse-MAIF, filiale assurance vie de la MAIF, annonce un taux de rémunération de ses fonds en euros au-dessus de la moyenne attendue à moins de 2 %.
 
Le taux de rendement est de 2,30% nets* en 2016 contre 2,75%* en 2015 pour les fonds en euros d'assurance vie Responsable et Solidaire, pour les fonds en euros du Perp MAIF et pour Nouveau Cap, le contrat d'assurance vie monosupport de la MAIF.

Fonds en euros Parnasse-MAIF : 2,30 % de rendement en 2016


Philippe Colas, directeur général adjoint de Parnasse-MAIF semble satisfait de ces résultats : « le taux servi cette année sur les fonds en euros de nos contrats nous situent une nouvelle fois parmi les meilleurs du marché, tout en intégrant les recommandations du Gouverneur de la Banque de France et de l'ACPR liées au contexte de baisse des taux d'intérêt. En parallèle, nous allons poursuivre nos efforts pour accroître la part des unités de compte dans notre portefeuille tout en maintenant la qualité de notre devoir de conseil. ».

* Taux net de frais prélevés sur l'épargne gérée, hors prélèvements sociaux.

A propos de Parnasse-MAIF
Filiale d’assurance vie du groupe MAIF, Parnasse-MAIF existe depuis 1985. Son capital social est réparti entre la MAIF (80,01%) et la Casden Banque Populaire (19,97%).

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.