Banques : le robinet du crédit immobilier est toujours ouvert !

08/02/2017 - 14:48 - Sicavonline
Banques : le robinet du crédit immobilier est toujours ouvert !

Philippe Taboret, Directeur Général Adjoint CAFPI, assure que les banques n'ont pas restreint l'accès au crédit. La masse de dossiers à traiter se répercute toutefois sur les délais de réponse qui se sont allongés de quelques jours.

L’année 2016 a battu tous les records concernant le crédit immobilier. Dopé par les taux bas, le nombre de candidats à l'emprunt immobilier a considérablement augmenté. Le début d’année 2017 confirme cette tendance, les banques font face à une demande de prêts immobiliers très importante, nécessitant un peu plus de temps que d’ordinaire pour absorber le flux. « Il faut effectivement faire preuve d’un peu de patience, chez CAFPI le délai de réponse pour un dossier s’est allongé de 4 jours en moyenne sur le dernier trimestre », confirme Philippe Taboret Directeur Général Adjoint de CAFPI. 

Les banques toujours prêteuses

Même si les taux des crédits immobiliers remontent légèrement, les banques continuent de prêter à tout particulier solvable. D’autant plus que, si ce début 2017 commence sous les meilleures auspices, elles s’attendent à un second semestre plus calme du fait de la hausse des taux et des élections. Elles profitent donc de cette période pour tenter d’atteindre leurs objectifs de production. Comme le précise Philippe Taboret, « Le crédit immobilier reste le meilleur produit d’appel pour une banque en conquête de nouveaux clients. » 

 

 

 

 

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.