Bourse : du carburant pour les actions

15/02/2017 - 10:47 - Sicavonline (mis à jour le : 16/03/2017 - 15:05)

Le contexte économique sans être idyllique se révèle extrêmement favorable aux actions. Marc Favard, Directeur général de Promepar AM, fait le point sur les forces et les faiblesses des marchés Actions.


Les facteurs de soutien à la valorisation des actions sont manifestes. Marc Favard, Directeur général de Promepar AM, la société de gestion de la Bred, en a répertorié un certain nombre sur le plateau de l’œil du pro.

Le Directeur général de Promepar AM confirme la présence d’un environnement propice aux actions tant au regard des fondamentaux qu’à celui du maigre potentiel des autres classes d’actifs, fonds euros en tête. Qu’est ce qui pourrait ternir le tableau ? Les événements politiques à venir peuvent-ils remettre en cause le potentiel d’appréciation des marchés Actions ?

S’il est clairement favorable aux marchés européens, Marc Favard ne rejette pas en bloc les actions américaines. Quelles sont les thématiques à jouer ? Quelle alternative aux supports en euros des contrats d’assurance vie propose Marc Favard ?

Pour découvrir les recommandations d’investissement et les thématiques retenues par Marc Favard le directeur général de Promepar AM, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.