Groupement foncier vinicole (GFV), une diversification de patrimoine grisante (possiblement)

30/03/2017 - 13:03 - La Française REM

En quête de diversification, les investisseurs sont susceptibles de s’orienter vers des placements dits atypiques ou alternatifs. En quoi l’offre de la Française REM, ciblant les biens fonciers viticoles, se distingue-t-elle du reste du marché ?


Comment répondre aux besoins de diversification grandissant des épargnants ?

Les domaines vinicoles peuvent constituer une source opportune de diversification du patrimoine, mais devenir propriétaire d’un domaine nécessite de très gros moyens.  

Face à cette réalité, La Française REM a dès la fin des années 1970 mis au point un produit de placement collectif dédié aux domaines viticoles : le GFV ou groupement foncier viticole. Ce véhicule collectif permet d’acquérir des parts de vignobles

Depuis l’initiative de la société de gestion, 28 fonds ont vu le jour et représentent une trentaine de domaines dont le fameux Château de Belgrave.

Rendement, perspectives de valorisation, avantages fiscaux et successoraux… Quels sont les principaux atouts mais aussi les risques liés à ces investissements ? 

En quoi l’offre de la Française REM se distingue-t-elle du reste du marché ? Patrick Ribouton, responsable des investissements viticoles de la Française REM, se met à table. 

Afin de découvrir les caractéristiques du GFV de La Française REM ainsi que l’ensemble des solutions d’investissement liées aux domaines viticoles, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.