Bourse : l'année déjà faite en Europe ?

11/05/2017 - 18:47 - Sicavonline (mis à jour le : 24/05/2017 - 11:51)

A la clôture du 9 mai, les indices européens affichent des performances à deux chiffres depuis le début de l’année. L’année 2017 n’est-elle par conséquent pas déjà faite sur les marchés Actions ? Romain Boscher, directeur des Gestions Actions chez Amundi AM, nous livre son point de vue. 


La performance des indices européens en cette première partie de 2017 a de quoi contenter les investisseurs. Au terme de la séance du 9 mai, le CAC 40 cumule d’ores et déjà 11 % de gains depuis le 1er janvier. Ses homologues du Vieux Continent ne sont pas en reste. Le BEL 20 (Bruxelles) et le FTSE MIB (Milan) frôlent les 12 % tandis que l’IBEX 35 (Madrid) excède les 18 % de progression ! 

Ces performances produites en un peu plus de quatre mois constitueraient des crus annuels plus qu’honorables. Doit-on en conclure de cette entame pétaradante que l’essentiel est fait et qu’il n’y a plus guère à espérer des marchés Actions dans les prochains mois ?

Au dire de Romain Boscher, directeur des Gestions Actions chez Amundi AM, la messe n’est pas dite.

Afin de découvrir l’interview de Romain Boscher ( Amundi AM), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

 La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

 

 

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.