Des vents porteurs pour les Actions européennes, selon Fidelity International

16/05/2017 - 11:40 - Sicavonline (mis à jour le : 23/05/2017 - 09:28)
Des vents porteurs pour les Actions européennes, selon Fidelity International

Vents porteurs pour les Actions européennes (Fidelity International)

Fidelity International croit au potentiel des actions européennes dans les mois à venir et donne les raisons de cette conviction dans sa note mensuelle de mai. 

Dans leur dernière note mensuelle, les équipes de Fidelity International soulignent « le retour en grâce des marchés actions européens », après un mois d’avril compliqué. 

« L’hypothèse d’une victoire de l’extrême droite et d’un Frexit dévastateur tant pour l’Europe que l’économie mondiale, faisaient alors frémir aux quatre coins du globe,» rappelle-t-on du côté de Fidelity International.  Naturellement, « la virée en tête d’Emmanuel Macron au soir du premier tour, le 23 avril, » a annihilé le risque d’un séisme à même de provoquer potentiellement l’effondrement de la zone euro, et concomitamment elle a conduit à un rebond significatif des marchés actions du Vieux Continent.

En l’espèce, de l’avis des équipes de gestion de Fidelity International,  « il y a fort à parier que cette tendance haussière initiée en avril dernier se poursuive dans les mois qui viennent» car à la levée de l’hypothèque politique s’ajoute l’éclaircissement de l’horizon économique : «En effet, depuis plusieurs mois maintenant les vents sont particulièrement porteurs sur le front conjoncturel. »

Et les experts de Fidelity International de relever que « les indicateurs publiés en avril n’ont fait que conforter cette tendance » avec un indice PMI composite (Markit) ayant culminé à un plus haut de six ans. 

« La reprise économique commence également à se faire sentir sur le chômage qui s’est établi en mars à 9,5 % de la population active, soit un plus bas depuis avril 2009, » écrivent-ils en pointant que « cette conjoncture est d’autant plus appréciable que celle qui prévaut de l’autre côté de l’Atlantique tend parallèlement à montrer ses limites. » 

« Dans ces conditions, les investisseurs sont plus tentés de porter leur intérêt sur une reprise européenne en devenir que sur une croissance américaine en quête d’un second souffle. »

Au vu de ces éléments favorables, Fidelity International surpondère les Actions avec en premier choix les Actions Européennes suivies de leurs homologues nippones.

 

 

La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.