Bourse : un consensus dangereux ?

29/05/2017 - 06:59 - Sicavonline (mis à jour le : 08/06/2017 - 18:33)

Les Actions européennes recueillent actuellement tous les suffrages des gérants. Cet unanimisme ne constitue-t-il pas un mauvais présage ? David Ganozzi, gérant de Fidelity Patrimoine, livre son opinion dans "l’œil du Pro" à Vincent Bezault.


Les Actions européennes font l’unanimité chez les professionnels. A les en croire, elles sont aujourd’hui incontournables au sein d’une allocation, tant leur horizon paraît dégagé : valorisation raisonnable par rapport à celle des marchés américains, enclenchement d’un cycle économique plus dynamique sur le Vieux Continent, bonnes nouvelles du côté des entreprises, tout concourt à incliner à l’optimisme. 

Il n’en demeure pas moins que c’est souvent dans des cieux boursiers vides de nuages qu’éclate l’orage et que les hausses de marché trouvant rarement un terreau fertile dans la conviction, partagée par tous, que tout va bien.

Dès lors, le consensus qui se fait jour en faveur des actions européennes n’est-il pas intrinsèquement dangereux ?

C’est à David Ganozzi, gérant de Fidelity Patrimoine que Vincent Bezault, adresse cette question dans L’œil du Pro. 

Afin de visionner l’interview de David Ganozzi (Fidelity Patrimoine), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.