Quel objectif pour le CAC 40 cet été ? Un gérant ose un pronostic

07/06/2017 - 10:20 - Sicavonline

On n’a plus guère coutume d’indices européens qui s’octroient une dizaine de pourcent dans les cinq premiers mois de l’année. Subséquemment, il est normal que l’envie de lâcher du lest en prenant rapidement ses profits traverse l’esprit de plus d’un investisseur. Mais faut-il céder à cette impulsion ? L’opinion de Sébastien Korchia, directeur de la Gestion Actions chez Meeschaert Asset Management et aussi gérant de MAM Entreprises familiales, dans « l’œil du pro ». 


Cinq premiers mois fructueux pour le CAC 40

Le 2 juin, le CAC 40 clôturait la séance à 5343,41 points, s’adjugeant par là-même depuis le 1er janvier +9,9 % – une performance qui si elle avait été glanée en une année pleine et entière aurait été perçue comme tout à fait honorable. 

Dans semblables conditions, et à la lumière d’épisodes chtoniens pas si lointains où à trop en vouloir les investisseurs ont beaucoup perdu, ne convient-il pas pour le boursier, professionnel ou particulier, de sécuriser ses gains ?  La question est soulevée avec d’autant plus d’acuité que les bonnes dispositions vernales des marchés Actions virent régulièrement à l’aigre l’été venu, comme l’adage le rappelle si bien. (Ne dit-on pas “Sell in May and go away ?”)

Est-il temps de prendre ses bénéfice après l'ascension récente du CAC 40 ?

Faut-il donc se délester de tout ou partie de son portefeuille avant d’entrer dans la phase estivale ou peut-on être fondé à espérer que les indices européens, dont le CAC 40, gravissent encore quelques cols et gonflent les plus-values latentes des actionnaires ?

Sans langue de bois, Sébastien Korchia, directeur des gestions Actions chez Meeschaert Asset Management, nous livre son point de vue et se risque même au jeu ardu du pronostic afférent au CAC 40 et nous donne l’échéance de sa réalisation.

Afin de découvrir la trajectoire que Sébastien Korchia (MAM Entreprises Familiales) entrevoit pour le CAC 40 et à quel horizon, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

 La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

 

 

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.