Un boulevard pour les Fusions Acquisitions ?

08/06/2017 - 18:35 - Sicavonline

Estelle Ménard, Responsable Adjointe de la Gestion Actions chez CPR AM, gérante du fonds Amundi Actions Restructurations en est persuadée : les fusions-acquisitions (FUSAC) bénéficient d’un environnement singulièrement porteur. Elle expose auprès de Vincent Bezault dans l’œil du Pro ce qui fonde cette conviction.


Du point de vue d’Estelle Ménard, Responsable Adjointe de la Gestion Actions chez CPR AM, gérante du fonds Amundi Actions Restructurations (FR0010165944) – fonds au sein duquel le thème des fusions occupe une place significative – une foultitude de facteurs concourent à ce que les rapprochements entre entreprises se multiplient ces prochains mois.

Desquels s’agit-il au-delà de la facilité actuelle des entreprises à se financer ? Comment jouer les FUSAC ? Quelles seront les zones géographiques les plus concernées ? Quels sont les secteurs les plus susceptibles d’être le théâtre d’OPA ? Vaut-il mieux pour l’investisseur jouer le prédateur ou la proie dans le contexte présent ? Quels sont les événements qui pourraient venir contrarier la tendance qui se fait jour ?

Toutes ces questions Estelle Ménard y répond dans « l’œil du pro. »

Afin de découvrir en quoi la thématique des FUSAC devrait avoir le vent en poupe, cliquez sur l’interview vidéo d’Estelle Ménard ci-dessus.


La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.