Impôt sur le revenu : bientôt la douloureuse en ligne !

24/07/2017 - 13:30 - Sicavonline
Impôt sur le revenu : bientôt la douloureuse en ligne !

Les avis d’imposition seront disponibles en ligne à partir du 31 juillet 2017 sur impots.gouv.fr. Le calendrier de mise à disposition des avis d'impôt sur le revenu vient d’être confirmé par la direction générale des finances publiques (DGFiP).

Les redevables de l’impôt sur le revenu pourront prendre connaissance de la note à régler à partir du 31 juillet en se rendant sur leur espace Particuliers sur impots.gouv.fr.

Avis d'impôt sur le revenu disponible dès le 31 juillet

L'avis d'imposition à l'impôt sur le revenu sera consultable en ligne à partir du 31 juillet sur impots.gouv.fr. 

Impôt sur le revenu : bientôt la douloureuse en ligne !



* Pour les non-imposables et les bénéficiaires de restitution, l'avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu (ASDIR), nouveauté de l'année 2016, est disponible dès la déclaration en ligne. Il vaut avis de non-imposition.

En cas de retard, inutile de paniquer. Dans certains cas particuliers (non-résidents en France, personnes au régime forfaitaire ou bénéfice agricole...), l'impôt peut être calculé plus tard et l'envoi de l'avis d'imposition par conséquent retardé.

Ceux qui n'ont pas opté pour un avis dématérialisé pourront également consulter leur avis d'imposition dans leur espace Particulier, il leur sera ensuite adressé par voie postale.

Profitant de ce rappel de l'agenda fiscal des particuliers, la DGFiP présente les services auxquels peuvent accéder les usagers sur impots.gouv.fr.

Un oubli, une erreur sur votre avis d'impôt sur le revenu. Comment corriger sa déclaration de revenus ?

Dès lors qu'un contribuable a déclaré ses revenus en ligne, et qu'il constate un oubli ou une erreur sur son avis d'impôt, il bénéficie sur impots.gouv.fr d'un service de correction des déclarations en ligne qui lui permet de rectifier certaines informations. Ce service de correction de la déclaration des revenus est accessible de début août au 19 décembre 2017. Une fois sa demande traitée, le contribuable recevra par courrier un avis d'impôt correctif dans un délai d'environ trois semaines.

Impot.gouv.fr facilite la vie des contribuables

Afin de répondre aux organismes qui demandent de justifier de ses revenus, pas besoin de se déplacer. Les contribuables peuvent imprimer un double de leur avis d'impôt sur le revenu, qu'ils soient imposables ou non imposables, ou leur « justificatif d'impôt sur le revenu », document synthétique qui reprend les principales données de leur avis d'impôt sur le revenu sur impots.gouv.fr.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.