Olivier Delamarche à l'achat sur la dette U.S... Et qui des Actions ?

18/09/2017 - 16:23 - Sicavonline (mis à jour le : 04/10/2017 - 11:44)

Olivier Delamarche, membre fondateur des Econoclastes.fr, estime que le mouvement de correction des taux de la dette américaine, qu’il avait anticipé, est amené à se poursuivre.


 

La thèse de la reflation qui a émergé avec l’arrivée inopinée de Donald Trump dans le bureau ovale a fait long feu, et avec elle l’envolée du dollar et le raffermissement sensible des taux de la dette U.S.

Peu imaginaient en fin d’année passée que la chronique annoncée d’un dollar fort et de la normalisation de la politique monétaire américaine tournerait aussi court.

Olivier Delamarche n’était pas de ceux-là. L’analyste financier, membre fondateur des Econoclastes.fr, professait au contraire de profiter de l’élévation des taux d’intérêt US déclenchée par la victoire surprise de Trump pour se renforcer en titres obligataires américains, car à ses yeux semblable hausse ne pouvait perdurer dans le contexte présent. 

Le 10 ans américain qui avait vu son taux bondir de 60 % entre septembre et décembre –il était passé dans l’intervalle de 1,60 % à 2,60 %–  a décliné de plus de 15 % depuis son pic de fin 2016. Naturellement, le dollar a épousé la même trajectoire en abandonnant sur la même période environ 13 %.

Selon Olivier Delamarche, il ne s’agit que du retour à une tendance structurelle, et les investisseurs seraient avisés de continuer à acheter de la dette américaine. 

Ses explications dans « L’œil du Pro »

Afin de regarder l’interview d’Olivier Delamarche (Leseconoclastes.fr), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

 

 

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.