Immobilier : une année 2017 exceptionnelle ?

18/12/2017 - 12:27 - Sicavonline
Immobilier : une année 2017 exceptionnelle ?

Le cap du million de ventes immobilières dans l’ancien sera-t-il franchi en 2017 ?

Près d’1 million de ventes en 2017, une année record pour l’immobilier existant

Dans un contexte économique amélioré, les données récoltées par la FNAIM confirment la vitalité du marché. 2017 est une année record avec un volume de ventes dans l’immobilier ancien qui aura augmenté de 17%, pour atteindre un chiffre de 986 000 ventes.

Augmentation des prix immobiliers

Les prix suivent cette tendance avec une hausse de 4% pour les appartements et de 3,7% pour les maisons.

Selon Jean-Marc Torrollion, Président de la FNAIM, « Ce chiffre s’explique par la solvabilisation globale de la demande grâce à une reprise très nette de l’emploi qui crée un climat de confiance. Un maintien des taux bas et un phénomène d’anticipation de la hausse des taux ont également généré une accélération dans la décision d’achat des ménages ».

À propos de la FNAIM
La Fédération Nationale de l’Immobilier (FNAIM) est la première organisation syndicale des professionnels de l’immobilier en France. Ses adhérents exercent tous les métiers de la transaction, de la gestion, de la location, de l’expertise, du diagnostic, etc. Créée en 1946, elle est présente sur l’ensemble du territoire par son maillage de Chambres départementales et régionales.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.