Actions émergentes : pourquoi ça serait bête de ne pas s'exposer... même après 75 % de hausse [VIDEO]

29/01/2018 - 14:08 - Sicavonline

Trop tard pour aller sur les émergents après un rally de 75 % en deux ans ? Que nenni, selon Bruno Vanier, un des meilleurs spécialistes des actions émergentes de la Place de Paris et gérant de GemEquity.


Bien qu’ayant rebondi de quelque 75 % depuis leur point bas de janvier 2016, les Actions émergentes demeurent très largement sous-pondérées dans les portefeuilles des grandes gestions institutionnelles. 

Cependant, un regain d’intérêt à leur endroit, certes pour l’heure à peine plus léger qu’un frémissement, mais notable au travers de l’inflexion des discours et des analyses produits à leur sujet, se fait jour. Pas à pas, la suspicion cède la place à la curiosité. 

Faut-il y voir les prémices d’un appétit prochainement plus solide pour la classe d’actifs ? Qui vivra verra, mais une chose reste certaine aux yeux de Bruno Vanier, gérant de GemEquity, un des fonds actions émergentes les plus intéressants des cinq dernières années, les Actions émergentes, sans qu’il soit besoin de verser dans l’optimisme béat pour y croire, sont loin d’avoir épuisé leur potentiel. 

Retour donc dans l’Oeil du Pro sur les pour et les contre des Marchés émergents.

Pour voir l’interview vidéo de Bruno Vanier, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

 

 

 

 

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.