Bourse : la vraie menace est la tech U.S. (Pierre Sabatier) [Vidéo]

29/03/2018 - 16:38 - Sicavonline

Pierre Sabatier, président du cabinet d’analyse économique PrimeView, ne s’alarme guère d’un quelconque péril inflationniste ou de l’éclatement d’une guerre commerciale. Selon l’économiste, s’il existe un danger pour les places boursières, il se situe du côté de la tech U.S.


En à peine trois mois, les marchés boursiers viennent deux coups de chaud :une première secousse en février motivée par les craintes de retour de l’inflation ; l’autre en mars, imputable au spectre de la guerre commerciale surgi avec la démonstration de force de l’administration Trump à l’égard de la Chine qu’elle accuse de pratiques commerciales déloyales.

Si l’émoi des marchés s’est traduit par des journées de correction d’une ampleur que les investisseurs n’avaient pas expérimentée depuis des mois, Pierre Sabatier reste quant à lui de marbre devant la menace inflationniste ou les sanctions décrétées par la Maison blanche pour punir la Chine.
Il n’existe pas de sujet en l’espèce à en croire l’économiste de PrimeView. Le danger pour les investisseurs viendra selon lui d’ailleurs et en l’occurrence des valeurs américaines de technologie.

Depuis l'enregistrement de cette émission, lundi 26 mars, l’alerte de Pierre Sabatier au sujet des valeurs technologiques américaines fait figure de prophétie. A peine quelques jours plus tard, Amazon, l'un des géants de la Tech. U.S., a vu son cours boursier dégringoler de 7 % en 24 heures, conséquemment à des propos qu’aurait tenus Donald Trump sur la possibilité d’alourdir la taxation des profits du mastodonte américain.

Afin de découvrir pourquoi selon Pierre Sabatier la tech U.S. est plus dangereuse pour les investisseurs que l’inflation ou que la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.