Pourquoi l'Asie est la zone où placer son épargne ces prochaines années [Vidéo]

16/04/2018 - 15:20 - Sicavonline (mis à jour le : 11/10/2018 - 10:55)

Charles Gave est l’invité de Vincent Bezault dans l’œil du Pro. Selon le Président de Gavekal, l’Asie est la zone dans laquelle les épargnants français ont sans conteste intérêt à investir ces prochaines années.


Et dans cette litanie d’alternatives et de possibilités, il arrive que les options à retenir soient parfois simples et naturelles tant elles coulent de source ; à d’autres moments, la prise de décision s’avère ardue et son issue incertaine.

Il semble bien que la multitude d’interrogations qui ont sourdi lors d’un premier trimestre agité (la guerre commercial initiée par les Etats-Unis dégénérera-t-elle ? Les hausses de taux de la Fed peuvent-elles accélérer la fin du cycle de croissance ? Le retour de l’inflation est-il à prendre au sérieux ?) range à première vue la période présente dans celle des choix compliqués.

Construire une allocation dont on peut soutenir qu’elle assurera en toute probabilité rendement et sécurité relève actuellement du casse-tête chinois.
Cependant, pour Charles Gave, président de Gavekal, les choses sont simples : tous les arguments militent en faveur d’une exposition notable des investisseurs à l’Asie.

Et l’argumentaire donne matière à réfléchir.


Afin de visionner l’interview de Charles Gave (Gavekal) dans « l’œil du Pro », cliquez sur la vidéo ci-dessus.


© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.