Dette émergente, un excellent couple rendement/risque [Vidéo]

18/04/2018 - 11:37 - Sicavonline (mis à jour le : 11/10/2018 - 10:53)

La dette émergente pâtit encore parfois de préjugés tenaces et de la méconnaissance des investisseurs. Pourtant, elle offre aujourd’hui aux yeux de Jean-Charles Sambor, Responsable adjoint Obligations émergentes chez BNP Paribas, un actif au couple rendement risque précieux dans l’environnement actuel.


 

A rebours de moult idées reçues, BNP PARIBAS AM met la dette émergente à l’honneur.

Alors que les investisseurs commencent à se dire à l’aune du retour tangible de la volatilité, que les marchés actions ont peut-être mangé leur pain blanc, et que, partant, la quête de rendement s’en trouvera compliquée, Jean-Charles Sambor, Responsable adjoint Obligations émergentes chez l’asset manager estime que ceux-ci devraient en finir avec certains de leurs préjugés les plus coriaces à l’égard de la dette émergente et considérer ce qu’elle pourrait apporter à des portefeuilles où le couple rendement/risque a de l’importance.

Pourquoi faut-il porter un autre regard sur la dette émergente ? Les explications de Jean-Charles Sambor (BNP Paribas Asset Management) dans Asset Watch.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.