Romain Burnand (Moneta Multi Caps) : de la prudence dans le portefeuille [Vidéo]

26/04/2018 - 10:38 - Sicavonline

Romain Burnand, le gérant star de Moneta Multi Caps et de Moneta Micro Entreprises, confie à Vincent Bezault dans « Ils font la Une » la manière dont il appréhende l’environnement boursier actuel et ses convictions de gestion en ce premier semestre 2018.


Sans contredit, Romain Burnand fait partie du gotha des gérants français et européens. Ses qualités de gestionnaire lui ont permis de hisser et de maintenir ses deux fonds actions Moneta Multi Caps et Moneta Micro Entreprises parmi les plus compétitifs de la place, puisque l’un et l’autre figuraient à la fin du premier trimestre 31 mars au sommet de la hiérarchie des meilleurs performeurs sur 10 ans de leurs catégories respectives.

Moneta Multi Caps qui appartient à la famille des « Fonds Actions France grandes capitalisations » a dégagé entre son lancement le 23 mars 2006 et le 31 mars 2018, une performance annualisée de 8,6 %. De son côté, Moneta Micro Entreprises qui a vu le jour en juin 2003 a produit depuis sa création jusqu’au 31 mars 2018 un rendement annualisé de 18 %, ce qui représente un gain cumulé de 1050 % en un peu mois de 15 ans.

Comment un gérant de la trempe de Romain Burnand perçoit-il l’environnement plus houleux qui est celui des marchés boursiers en ce premier semestre ? « Comme un retour à la normal », confie le pilote de Moneta Multi Caps et de Moneta Micro Entreprises, pour qui cette phase marquée par des niveaux de volatilité plus conformes à la tradition exige néanmoins de maintenir une certaine prudence, surtout lorsque « la liquidité n’est pas pricée (sic) »

Afin de regarder l’interview de Romain Burnand (Moneta Multi Caps et Moneta Micro Entreprises), cliquez sur la vidéo ci-dessus.


© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.