Croissance mondiale : du souci à se faire ? [Vidéo]

12/06/2018 - 10:45 - Sicavonline (mis à jour le : 11/10/2018 - 10:43)

Patatras, la croissance mondiale n’est pas en ce début d’année aussi pimpante qu’attendu. Quelles conséquences pour les marchés actions et de taux ? L’éclairage de Christian Parisot, chef économiste Aurel BGC.


A l’entame de 2018, les experts proclamaient à l’unisson l’avènement d’une croissance mondiale synchronisée qui devait nourrir la hausse des marchés actions et sonner la fin des beaux jours du marché obligataire, qui ne manquerait pas de redécouvrir les affres d’un environnement inflationniste.

Ce scénario a un tantinet pris du plomb dans l’aile à mesure que tombaient des chiffres de croissance décevants et des indicateurs avancés en inflexion marquée. Les statistiques d’un trimestre ne faisant pas obligatoirement une orientation de moyen-terme, faut-il ne voir là qu’un simple accroc dans la tendance qu’envisageaient économistes et investisseurs début 2018 ou bien faut-il commencer à considérer que la communauté financière se soit emballée et ait péché par excès d’optimisme ?

En clair, « aurions-nous eu tort » de voir la mariée trop belle, s’interrogeait Christian Parisot, chef économiste chez Aurel BGC dans un de ses récents papiers. La question est pertinente. Voilà pourquoi nous la lui avons retournée.


Afin de visionner l’interview de Christian Parisot (Aurel BGC) sur sa vision des marchés, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.