Value ou growth : quel style de gestion surperformera dans les mois à venir ? [Vidéo]

25/06/2018 - 18:30 - Sicavonline

L’après crise financière avait consacré le triomphe de la gestion Growth (qui mise sur les valeurs de croissance) aux dépens de la Value (qui parie sur les titres décotés). La première n’est plus aussi pimpante, mais la seconde ne brille pas pour autant. Lequel des deux styles de gestion prévaudra dans les mois à venir ? L’avis de Marc Renaud, président de Mandarine Gestion et gérant de Mandarine Valeur.


La gestion Value, qui a fait de la mise en portefeuille de valeurs décotées son saint Graal, n’a pas été à la fête depuis la grande crise financière de 2008, laissant la gestion Growth récolter les lauriers de la gloire et les flux d’épargne dirigés vers les placements boursiers. Hormis en 2016, les performances de la value sont demeurées à la traîne. La réticence d’investisseurs traumatisés par la crise et ses séquelles à se positionner sur des sociétés malaimées a sans contredit favorisé les entreprises à croissance visible, quels que fussent leurs prix.

L’époque du règne sans partage des valeurs de croissance paraît désormais révolue… sans que les titres décotés en profitent pour autant. La bascule de la Growth vers la Value se fait encore attendre.

Selon Marc Renaud, l’un des chantres les plus fameux de la gestion value en France avec son fonds Mandarine Valeur, les conditions d’un retour en grâce de la Value sont clairement identifiées. Vont-elles être bientôt réunies ? Telle est la question.

Pour regarder l’interview de Marc Renaud (Mandarine Gestion), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.