Pourquoi même un contrariant se veut aujourd'hui prudent [Vidéo]

28/06/2018 - 17:08 - Sicavonline

Didier Bouvignies, qui gère le fonds flexible R Club chez Rothschild & Cie Gestion, est réputé pour sa gestion contrariante : il se renforce souvent en Actions quand les autres s’en délestent. Mais il n’a cette fois pas profité des derniers dégagements pour relever son exposition. Flaire-t-il un loup ?


Didier Bouvignies, le gérant de R Club, fonds flexible de Rothschild & Cie Gestion n’est pas un perdreau de l’année. Il n’est pas lui faire injure d’écrire qu’il a quelques décennies de gestion derrière lui, décennies au cours desquelles il s’est forgé une renommée d’investisseur contrariant. 

Il faut entendre par là, que bien souvent le marché se met à frissonner d’effroi, le sieur Bouvignies n’hésite pas à mettre plus de risque dans ses portefeuilles, ou pour s’exprimer clairement à remonter son exposition aux actions ou aux actifs que fuit la foule.

Entre autres faits d’armes, il n’avait pas hésité lors de la crise des dettes souveraines à recharger son allocation en obligations périphériques déprimées et en actions de banques massacrées. Une initiative que le temps a très largement rétribuée. 

Tout ceci pour dire, que le gérant de R Club n’est pas du genre à se laisser impressionner et qu’il sait à loisir tirer parti des phases de pusillanimité de la communauté financière. 

On pouvait donc concevoir qu’il profiterait du dernier accès de nervosité des investisseurs suscité par le défi politique que pose l’Italie à la zone euro pour renforcer son exposition aux actions. Il n’en a rien été. Et cette circonspection ne manque pas d’interroger. 

Pourquoi un gérant contrariant aussi prompt à profiter de la peur des investisseurs, s’abstient-il de le faire en l’espèce ? Didier Bouvignies verrait-il poindre en l’occurrence un risque authentique ?

 

Afin de regarder l’interview de Didier Bouvignies (Rothschild & Cie Gestion), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.