Bourse : acheter le Royaume-Uni et vendre la France ! [Vidéo]

04/07/2018 - 17:37 - Sicavonline

Pour Charles Gave, président de Gavekal, le moment est venu de mettre des actions britanniques en portefeuille, et si un choix doit être fait entre les actions françaises et leurs homologues de Grande-Bretagne, il est simple : vendez la France, achetez la Grande-Bretagne nous dit-il.


Un Brexit puis le ralentissement 

Il est de bon ton de gloser à qui mieux mieux sur les affres post-Brexit de l’économie britannique. Au reste, le ralentissement de l’activité est palpable outre-Manche avec une croissance en rythme annuel retombée à 1,2 % lors du premier trimestre de 2018 cependant qu’elle s’établissait encore à 2,1 % deux ans plus tôt.  L’inflexion est partant indiscutable mais à relativiser, puisque contrairement aux plus sombres présages l’apocalypse ne s’est pas encore abattue sur la perfide Albion et le tunnel sous la Manche n’a pas été obstrué depuis le vote du 23 juin 2016.

Brexit : des opportunités

Certains vont jusqu’à prétendre que les doutes qu’inspirent à moyen-terme les perspectives de l’économie britannique de même que le net coup de mou de l’activité consécutif au Brexit engendrent de magnifiques opportunités. Parmi les promoteurs du marché grand-breton figure Charles Gave. Le président de Gavekal estime, graphique à l’appui, que la période actuelle est propice à un investissement dans les actions du Royaume-Uni. 

Afin de regarder l’interview de Charles Gave ( Gavekal), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.