L'once d'or à 1400 $ d'ici la fin de l'année, des raisons d'y croire ! [vidéo]

19/07/2018 - 09:27 - Sicavonline (mis à jour le : 10/10/2018 - 18:16)

Le cours de l’once d’or serait-il à l’orée d’une nouvelle hausse ? Probablement, selon Benjamin Louvet, gérant Matières Premières chez OFI AM, qui soutient que le précieux métal jaune devrait dépasser les niveaux atteints en 2017.


Après une très belle année 2017 marquée par une hausse à deux chiffes, le cours de l’or semblait sur de bons rails à l’entame de 2018. D’ailleurs, le fameux métal jaune a campé en permanence au-dessus des 1300 € l’once durant une large part du premier semestre. Depuis le mois de mai, le temps s’est gâté et l’or n’a guère brillé. Avec un cours constamment placé sous la barre des 1 300 €, l’once est parvenu à se hisser brièvement au-dessus des 1250 $ début juillet pour redescende à 1222 $ le 17 juillet 2018.

Dans ces conditions, les investisseurs sont en droit de se poser des questions sur l’intérêt de mettre en portefeuille le précieux métal en espérant un rebond, surtout que dans l’esprit de beaucoup la remontée des taux entreprise par la FED pèse sur les cours de l’or. Une conclusion bien hâtive de l’avis de Benjamin Louvet, gérant Matières Premières chez OFI AM (Benjamin Louvet dont nous remarquerons qu’il avait vu juste quant à la remontée des cours du pétrole lors de son dernier passage dans « l’œil du Pro » (Cours du pétrole : monteront ou monteront pas ?), et pour qui si la corrélation entre fluctuations du cours de l’or et évolution des taux existe, elle est plus subtile qu’il n’y parait.

De quelle manière Benjamin Louvet lie-t-il le sort du cours de l’or aux taux d’intérêt et pourquoi voit-il les cours de l’once d’or s’apprécier d’ici la fin de l’année ?

Pour découvrir tous les motifs pour lesquels Benjamin Louvet, gérant Matières Premières chez OFI AM, croît au potentiel d'appréciation du précieux métal jaune, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.